Pose de parquet Panneaux Versailles

Le parquet de Versailles, également appelé « parquet à la Versailles », se distingue de tous les autres par le charme de ses panneaux carrés préassemblés.

D’origine française, ce parquet tire son nom du Château de Versailles. Voilà pourquoi il est reconnu dans le monde entier ! Il est possible de réaliser le parquet de Versailles avec tous types d’essences de bois.

Quelles sont les caractéristiques du parquet de Versailles ?


L’assemblage des panneaux du parquet de Versailles est plus compliqué que les autres types d’assemblages.

Synonyme de raffinement et de prestige, il est, de plus en plus demandé, non seulement en France, mais partout dans le monde.

L’assemblage à l’ancienne des panneaux nécessite de l’expérience et un travail minutieux. Pour créer un panneau Versailles authentique, il est nécessaire d’assembler toutes les pièces carrées pour créer le motif.

Le format du vrai parquet de Versailles est de 1 000 mm X 1 000 mm et est composé de 42 pièces en chêne massif, toutes différentes. A noter qu’il existe aujourd’hui du parquet de Versailles contrecollé avec différentes épaisseurs.

En ce qui concerne la finition du parquet Versailles authentique, elle est réalisée sur place. Pour simplifier les travaux, les fabricants proposent aujourd’hui du parquet avec des carreaux préassemblés, finis et prêts être à poser.

Pourquoi choisir le parquet de Versailles ?

Le parquet de Versailles est la garantie d’authenticité, de prestige et d’élégance. Ce type de parquet est parfait pour toutes les pièces, des plus petites aux plus vastes.

Le parquet de Versailles se marie à merveille avec d’autres types de parquets comme le parquet de Chalais. Il est aussi parfait pour toutes les décorations d’intérieur (vintage, moderne, rustique, contemporaine, scandinave, bohème…).

Le parquet de Versailles peut être réalisé en chêne vieilli, en chêne ancien et en chêne massif. Il est aussi possible de choisir entre plusieurs finitions et essences de bois. A noter qu’il existe différentes sortes de parquets de Versailles, comme le parquet de Normandie et le parquet de Arenberg.

Comment poser le parquet de Versailles ?

Le véritable parquet de Versailles est en bois massif avec différentes épaisseurs. Le choix de l’épaisseur dépend principalement de la technique de pose utilisée.

Pour une pose collée en plein, vous pouvez choisir une épaisseur de 15 mm. Pour la pose clouée sur lambourdes, il est nécessaire de choisir une épaisseur plus importante de 23 mm (véritable parquet de Versailles).

Pour un parquet contrecollé, il est possible de choisir entre la pose collée en plain et la pose flottante.

Pour que la pose soit correcte et le travail de qualité irréprochable, il est nécessaire de bien contrôler le taux d’hygrométrie avant toute prise de mesures. La pose du parquet de Versailles commence par la pose de lambourde. La finition est l’étape finale.

Contactez-nous
Poseur de parquet Versailles Parquet en dalle de Versailles

Zones d'interventions

Seine et Marne et les départements limitrophes
De compiegne à Meaux dans un rayon de 20 km

Devis gratuit!

Une inspiration un projet vous avez besoin d'expérience pour la réalisation de vos idées. Une pose de parquet Versailles ?

Contactez-nous

Avec 25 ans d'experiences dans la pose de parquet

Prenez rendez-vous avec notre équipe pour une estimation complète de vos travaux.

06 12 39 47 08